Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me, Myself .. & I
15 juillet 2012

A notre Ange Gardien..

Il y a des circonstances qui font qu'on est incapable de mettre des mots sur notre ressenti. Je suis actuellement dans cette situation : incapable de dire ce que je ressens, incapable d'exprimer ma tristesse, incapable de la définir.. Les mots me semblent dérisoires, vides de sens.. pas assez forts pour exprimer mes émotions.

Aujourd'hui, la lumière de ma vie s'en est allée.. Elle m'a laissé dans un monde que j'ai toujours eu du mal à comprendre.. un monde difficile à cerner .. Un monde qui ne me plaisait pas.

 Aujourd'hui, je me retrouve seule, sans Celle qui m'a appris à aimer la vie telle qu'elle était. A apprécier les instants de bonheur que nous avons la chance de vivre, malgré tout. Elle m'a appris à ne pas me morfondre.. Elle m'a appris à aimer malgré tout ce monde qui, après tout, n'est qu'un passage.

Aujourd'hui, ma Rim est partie.. Elle a retrouvé le Ciel .. A retrouvé sa place parmi les étoiles. Parce que oui, Rim a été une étoile étincelante dans nos vies. Et elle brille de mille feux aujourd'hui parmi d'autres.

Aujourd'hui, j'ai encore du mal à réaliser qu'elle n'est plus là. J'ai l'impression de vivre à chaque instant son départ. Mais plus encore, j'ai l'impression qu'elle est toujours là près de nous, près de moi. Rim est toujours là.. Elle a tellement aimé la vie que la Vie, elle-même, la garde vivante près de nous.

 Au-delà de mon chagrin, je sais exactement ce qu'elle me dirait aujourd'hui. Je sais exactement ce qu'elle voudrait que je fasse.

 

Rim, c'est l'Amour de la vie par excellence. Elle aimait la Vie. Elle s'est battu pour la Vivre jusqu'au bout.. Pour profiter de chaque instant.. sans peur.. par Amour tout simplement.

 

Aujourd'hui, nous - sa famille, ses proches - nous avons un devoir à présent. Nous avons le devoir de vivre et de profiter de chaque moment. Nous avons le devoir d'apprécier la vie à sa juste valeur. Nous avons le devoir de ne pas pleurer sur notre sort et de nous battre afin de ne rien regretter.

De dire celà, ça me coûte énormément. Rim sait pourquoi. Mais je lui ai fait une promesse que je tiendrai, coûte que coûte.

 Rim, c'est l'Amour personnifiée. Elle n'est qu'Amour, Sagesse et Pardon. Et c'est ce qui la rend unique dans nos coeurs et dans nos vies. C'est ce qui la gardera à tout jamais vivante, auprès des siens.

 

A Mouna, A Sleh, A Marwa et toute la famille .. Notre chagrin est toujours bien présent. Il faudra du temps pour que la douleur s'atténue. Il faudra du temps pour réaliser l'absence de notre Rim. Mais n'oubliez jamais qu'Elle est là, vivante dans notre coeur. Qu'elle nous protège et qu'elle souhaiterait que vous viviez votre vie comme elle l'a fait jusqu'au bout : à 100%. 

Rien ne l'a arrêté, même pas la maladie. Elle l'a affrontée .. Elle a gagné plusieurs combats. Elle a vécu et nous a donné de sacrées leçons. Nous nous devons aujourd'hui d'être à la hauteur de tout ce qu'elle nous a appris. Notre amour pour elle nous donnera la force de surmonter son départ.

 

Nous avons eu la chance d'avoir un ange dans notre famille. Une personne pure et sincère. Une personne unique et pleine d'amour. Nous avons eu cette chance. Et nous ne devons jamais oublier ça.

 

 Je t'aime Rim..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité